Réchaud à bois Familial 3M (machin myog maison)

Pour des sorties en Europe de plusieurs jours hors des sentes battues mais tout en respectant le maximum de sécurité je fus amené à me faire ce réchaud, plus lourd mais plus solide que certains MYOG ultra MUL, mais quel confort de ne plus avoir à se charger du combustible.

Je le voulais en éléments facilement changeables, trouvables et faciles à refaire, car il finit par s’user ou trop se cabosser. l’inconvénient de certains MUL que j’ai vu est que les boites sont soit en alu, soit tellement spécifiques et rares que hors de France, c’est impossible. Les boites viennent de LIDL. la boite externe est une boite de coquettes pour chien. Elle a un couvercle qui est bien pratique, surtout pour le rangement et pour protéger le réchaud pendant le transport. La boite interne est une simple boite de conserve.

La circulation d’air pour la double combustion se fait par les grands et longitudinaux enfoncements de la boite interne. Son fond est en grillage soudé pour poule. Les ouïes sont faites facilement avec des ciseaux ou fines cisailles.

Pour la boite externe j’ai garder le rebord ourlé qui permet de poser la gamelle et qui sert a mettre le couvercle. Idem pour le cul. La boite interne repose sur deux fils en maillechort qui traversent la boite externe. Cela peut Être des fils de fer.

Les fotos sont plus explicatives. Vous verrez la double combustion comme elle allume. Bouillage et Grillage garantis en très peu de temps. En plus le bois est économisé. Et les cendres tombent d’elle-même du grillage soudé. Evitant tout auto-étouffement

Pour être précis :

  • Poids, il fait 190g,
  • Boite externe 20 cm de haut,
  • pour 11 de diamètre,
  • avec ouvertures de 4 cm de haut.

Le foyer interne :

  • 10 de haut
  • pour 9,5 de diamètre.
  • il est positionné à 2,5/3cm en bas, (donc il dépasse de +- 1 cm dans l’ouverture du bas),
  • et il est plus bas de  2,5/3cm de l’ouverture du haut (donc permet une bonne seconde combustion).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s