Concocter son propre Concentré Alimentaire

Green-Crowned-Woodnymph-Mindo-Ecuador(doses pour une ingestion)
Vous aurez besoin 40g de tri-protéine de préférence. Cependant, la tri-protéine étant chère sur le marché, vous pourrez la substituer par 40 gr de whey associé à de la caséine, ou tout simplement 40 gr de caséine seulement. Par ailleurs, une autre idée intéressante est d’utiliser en guise de protéines en poudre, une grosse dose de lait écrémé en poudre. Tout cela pour vous permettre d’économiser au maximum. Toutefois, si vous devez ajouter du lait écrémé, il en faudra de 300 ml environ.

En plus de cela, vous devez ajouter 1 banane que vous prendrez soin de bien broyer pour faciliter la consommation. Au mélange ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café d’huile d’olive et une autre de colza. Ces deux types d’huile sont les plus recommandés parce qu’ils contiennent des bonnes graisses, des omégas 3 et 6 et qu’ils permettront de ralentir la digestion de votre concentré. Histoire de le rendre encore plus efficace.

Concentre alimentaire touillageSi vous avez bien suivi les étapes de préparation que nous venons de mentionner, vous obtiendrez un mélange déjà assez intéressant mais pas encore complet. En effet, votre composition ne sera complète qu’après que vous y ayez ajouté 2 à 3 morceaux de sucre de table.
Sinon, l’idéal serait qu’en lieu et place de ces morceaux de sucre de table, vous utilisiez de l’avoine. La raison de cette préférence est toute simple. Les flocons d’avoine vous apporterons des sucres complexes et une dose très intéressante de fibres. Ce qui rendra votre concentré encore plus efficace et beaucoup plus proche des Weight-Gainers que l’on peut trouver chers sur le marché.
Ces doses peuvent être multipliées par le nombre d’ingestion que l’on envisage. Après cela, il ne vous reste plus qu’à bien mélanger le tout au mixer par exemple puis le verser dans un ou des sachets plastiques ziplock étanches. Il convient de les pasteuriser si l’on veut les emporter ensuite hors du frigo. Le concentré peut se conserver longtemps ainsi. Et voilà que votre Concentré Alimentaire fait Maison est prêt à être consommé en trek en toute sérénité sans que cela ne ruina le portefeuille.

DynamiteCe que nous aimerions cependant ajouter à tout cela, c’est que l’augmentation de la quantité de banane, de miel et de sucre ou d’avoine pour une dose de concentré vous permettra d’y apporter plus de calories pour encore plus d’efficacité. Si donc votre concentré est suffisamment riche en fruits et en avoine, les fibres de ces derniers se mélangeront aux lipides pour ainsi être à mesure de parfaire l’assimilation par l’organisme, et de vous mettre à l’abri de certains effets indésirables comme la flatulence, la prise de graisse etc.

C’est de la dynamique !

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