Perou – Cuzco (8) Museo precolombino

Le musée est situé dans un ancien palais sur une petite place, tout à fait charmante et loin du tohu des touristes, derrière l’église c’est un petit quartier très ancien car il devait déjà remonter aux incas et que les barbares post colombinos ont pierre à pierre désossé et reconstruit dans leur bas roque à nulle autre sans pareille.

A la Plaza de las Nazarenas en y sortant vous pourrez prendre un café chez Mama Oli, elle devrait en être sorti car elle n’ouvre que peu avant midi. Vous pourrez aussi vous rendre à l’hôtel dans un autre palais qui fait le coin si vos besoins vous le permettent, sinon on peut toujours en admirer la porte très ancienne.

Le musée présente dans un simple mais recherché appareil sa collection de pièces toutes plus remarquables, si peu en nombre, si vieilles parfois. Elle est accompagnée de textes dont il faut passer la première impression, les créateurs de ce musée sont péruviens. Ils l’ont destiné en pensant aux occidentaux pour qui, pour certains, c’est naïf. Mais pour un conservateur péruvien ces réflexions d’occidentaux n’ont pas les mêmes saveurs. C’est « galerie d’art pompeuse » dit le Guide du Routard », qui te les pompe chaque fois que j’ai eu la malchance d’ouvrir.

Bien sur vous viendrez après avoir fait et vous être défait au premier musée, ou tout le monde va, celui juste à coté de la place, le musée Inca à vomir. Autant rester les yeux étincelés.

Prix 20 soles, et photos non interdites jusqu’à présent.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s