Perou – Cuzco (3) la forteresse Sacsawaman

Le plus beau site inca pour moi. C’est remarquable à tous les points de vue, une quintessence. De Cuzco centre ville pour savoir où est ce site, chercher le Christ, grosse verrue en ciment plâtre. c’est là, ils l’on érigé juste à coté de la forteresse, s’ils avaient pu je suis sur qu’ils l’auraient fout au milieu.

Prendre la rue qui monte à partir de l’église San Cristobal qui est un parfit point de vue sur la ville, sur sa pollution, de bon matin. Pour y arriver, gravir Amargura pour être en jambe pour la suite, et puis cela te rapellera Tana et ses escaliers.

Ensuite deux voies. La route en continuant, c’est cool la montée est suave. Compter une demie heure maxi. Sinon les escaliers au premier virage, on paye son entrée au guichet.

Aller dès 8 heures, l’ouverture, le soleil tape en rasant les reliefs, c’est renversant, à 10 heures c’est le rush.

Commencer par la muraille en forme de zigzag, symbole de la foudre. Finir par la deuxième partie en arrière, règne du mysticisme, des rites initiatiques, des alliance tectoniques. Force et respect pour qui sait lire.

Sortir par le parking à bus géant, prendre sur la droite la route qui monte puis à gauche, Qenqo est à portée de 10 minutes de marche. Temple, nature dédiée aux forces de l’eau et du soleil. Se mirer et mirer le soleil dans les rondeurs sculptées dans des affleurements exprimés par la Pachamama. Véritables instruments astronomiques. Interroger le guide gardien des lieux.

Significations et valeurs à jamais détruites par la barbarie hispanique.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s