le mini tipi Mayake – Dessins et Patrons


Si tu as des questions, poses les moi en MP sinon « comme en Terre », comment ? oui ou « commentaire » wouarff !!

6 réflexions sur “le mini tipi Mayake – Dessins et Patrons

  1. Génial, Je vais bien étudier tes modèles. Tu es sûr des dimensions? Comment les as tu calculées et qu’est ce que cela donne à la réalisation ?

  2. Au début calculs par géométrie tout simplement. Je n’ai pas vu comment bien faire avec Google SketchUp, c’est le seul outil DAO que je possède. J’ai trouvé plus rapide de tout faire à la main que d’apprendre le bidule. Puis vérification par maquette papier au 1/10 puis au 1/5.
    A la réalisation, pas de problème apparent sauf peut être la descente de l’auvent qui devra peut être être corrigée plus courte.

    De toute façon c’est mieux de tout refaire avec un logiciel DAO pour confirmer les cotes. Il y aura sans doute qq ajustments mais je doute qu’ils soient significatifs.

    Voila en espérant t’avoir bien répondu

  3. Bonjour, bien utiles ces précisions, j’allais poser la même question. Merci. Par contre j’en aurais une petite, les schémas, ils sont à quelle échelle ? c’est à dire de combien il faudrait multiplier ?

  4. Si je me souviens bien 2 cm, soit 4 carreaux, font 10cm. ce serait donc du 1/5. Là je ne suis pas trop fort en arithmétique. C’est un peu une colle. Pour être plus précis en répondant à ta deuxième question, je pense avoir du mal à te répondre, tout dépend l’affichage ou l’impression que tu fais. Mais la règle c’est bien que 4 carreaux font 2 cm donc 10cm à l’échelle 1. Voilà. c’est assez clair, enfin j’ai essayé. si tu as encore des hésitations n’hésites pas Anne.

Laisser un commentaire

