Madere – Itinéraire de la Traversée

Normalement, légalement etc pour bivouaquer ou camper à Madère dans les parties gérées par l’administration des forêts de l’Ile, il faut avoir leur autorisation préalable. Il n’est pas autorisé de le faire en dehors des périmêtres des Maisons ou Postes Forestiers qui sont généralement pourvus de bacs à poubelle et d’un poste d’eau, mais qui ne sont pas toujours ouverts, c’est à dire habités en permanence, même si parfois du personnel y travaille la journée.

Donc votre demande d’autorisation ne devrait concerner que vos campement projétés le long des PR, des levadas, dans le massif montagneux central, dans le plateau do Paul da Serra. En dehors, ce n’est pas qu’ils s’en foutent, mais que cela n’est pas de leur ressort. Personnellement je n’ai vu soit personne qui ait eu l’intention de me demander quoi que ce soit, soit personne du tout. Les coins sont parfois vachement paumés.

Je mets plus bas le lien pour le fichier « google map » qu’ils m’ont donné et qui doit représenter tous les points où le campement est autorisé par eux. Je n’y ai rien compris, mais comme je ne suis pas une lumière, à vous de voir si vous faites mieux.

Voici le lien du formulaire à remplir et leur envoyer en PJ avec votre mail de demande – CREDENCIAL ACAMPAMENTO. C’est bien de joindre copie de la page du passeport ou CI où l’on voit votre bobine. Le mec à joindre, et qui parait sympa, mais qui ne parait écrire le français qu’avec le traducteur Google, donc si vous pouvez en English, ce mec c’est Nélio Freitas à neliofreitas.sra@gov-madeira.pt

Et n’oubliez pas « Leave no trace », certains coins cela devient vraiment caca, dans les deux sens du terme, et employez la méthode moyen-orientale. Se laver le cul avec une bouteille à tétine, c’est mieux que mettre du papier partout qui se dégrade très mal. Et puis vous, les bobettes, cela vaut aussi pour vos Kleenex, laissez baver votre fonds de tain ou n’en mettez pas. Y’en a partout, Tu-dieux !


Madere Locais para acampar.kmz


2 réflexions sur “Madere – Itinéraire de la Traversée

  1. les cartes sont mises à jour, et représentent l’itinéraire réellement effectué sur la traversée

  2. Vu sur VoyagesForum

    Johansalomon
    Malans (Doubs), France

    Bonjour à tous,
    Je rentre de Madère où j’ai parcouru pas mal de levadas et de pics :
    J’ai dû plusieurs fois modifier mon planning cause d’éboulements dus aux dernières fortes pluies :
    1) Entre Portela et Ribeiro Frio, après Lamaceiros, il y a plus de 30 éboulements sur 8km. C’est dangereux à plusieurs reprises. Si vous avez le vertige, je vous conseille de ne pas vous engager dans cette levada.
    2) Entre Pico Ruivo et Pico Arriero, la jonction n’est pas possible, pour le pico Ruivo, vous pouvez partir de Teixeira pour aller jusqu’à Encumeada ou en aller retour.
    Pour le pico arrieiro, il faut faire l’aller retour, avec la boucle (en passant par les grottes)
    3) La route entre ENcumeada et Bica da Cana est coupé, il y a eu un effondrement, de gros blocs barrent la route.
    4) Encumeada : Seule la levada Norte est possible. La Levada Rabacal depuis Encumeada est coupé pour les mêmes raisons que la route jusqu’à Bica da Cana. La levada qui permet d’aller chercher le Pico Grande est également coupée.

    Bon voyage à tous, bonnes fêtes de fin d’année, Soyez prudent
    Johan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s