Réchaud à bois Léger 3M en inox

rechaud mayake inox double combustion detailJ’en avais marre des boites toujoooours rouillées et d’un réchaud cabooooossé. Donc j’ai revu ma copie. Matériel de base, les mugs en acier inox léger que l’on trouve dans tous les bazars-drugstores chinois. La tole d’inox est souple déformable, hyper lègère, comme quoi la camelote ça a du bon, et cela coute que dalle, 1 à 2€ le mug. pas plus. le bonheur du Hikeur.

On retire délicatement les anses puisqu’elles ne sont que très légèrement soudées en 3 petits points. On déroule délicatement le bord enroulé de la plus grosse tasse. Toujours le même processus de découpe et de montage, sinon que les fils en maillechort sont remplacés par des ailettes de découpe, et que la grille est coincées dans des découpes du fond de la boite interne. Autre différence, il n’y a pas de plaque au fond de la boite externe, cela fait gagner pas mal de poids.

Pour le reste, hiaka bien regarder les fotos, plus parlantes et plus explicatives que tout le reste, et ce que je pourrais dire.

Les dimensions sont à peu près identiques à celles de l’homo(c’est de mode en ce moment)logue en ferraille. Donc en gros un petit 10cm de diamètre et idem pour la hauteur. Dix centimètres parce que plus petit cela fonctionne mal ou pas du tout, et que cela ne chauffe presque plus rien n’en déplaise aux talibans du XUL.

L’ensemble ne pèse que 65 grammes. Oui tu as bien lu Mec! Et le réchaud fonctionne du feu du Diable (c’est plus approprié que le bon Dieu, non ?). Et rentre dans importe quelle polpotte laotienne de 700ml.

Voilà la bête.



 

3 réflexions sur “Réchaud à bois Léger 3M en inox

  1. Whaaaa… 65 g !! Les Frérots du XXUL vont te béatifier, tu crois pas ?

    Et ça coupe pas trop sur les bords ? Pas mal en tout cas. Je m’en suis fait offrir un…(réchaud à). Je bricole pas terrible et je n’ai pas encore opéré ma conversion au home-made intégral.

    C’est bien les réchaud à. Mais qu’est-ce que ça encrasse les popotes !

  2. Bonsoir, content de te lire.
    Non cela ne coupe pas. J’ai arrondi les bords (comme pour l’autre en boite de conserve) avec lime plate et le gros bord de la cisaille. Oui les réchauds à bois cela encrasse dur. Puis je range le tout dans un sac en coton.
    Il y a :
    -des pays où tu ne trouves pas la cartouche de gaz qu’il te faut.
    -des voyages en avion où tu ne peux rien emporter.
    -des voyages en altitude, où alors là, c’est indispensable de manger chaud.

    Le reste du temps je m’en passe. C’est dommage que tu ne sois en Espagne, Je t’aurais montré comment faire (moins d’un après midi pour le réaliser). L’ inox c’est top, c’est vrai. Et il te revient à moins de 3€ alors le machin suisse équivalent vaut bien plus.

    Les « Fréjots du XXUL » ? non pas vraiment, je ne vois de quels frangins tu parles ;-)))
    Bon Salut à toi Wren

Laisser un commentaire

