España-Estels del Sud Itinéraire de la Traversée

(traduction automatique du Catalan par Google) Donc a prendre comme tel, je n’en suis pas encore sénile pour gribouiller ainsi à ce point

Remarques :

  1. Bien sur il faut traduire Mile par km. C’est Google, donc c’est américain.
  2. Le premier descriptif des étapes vient du site officiel Estelsdelsud dont le départ est à Paul, la deuxième vient du site Vuilebre dont le départ est à Arnes. Ainsi donc les numeros des étape ne sont pas les mêmes, mais le tout semble se faire dans le même sens, c’est à dire anti clockwise.
  3. Il peut y avoir qq. erreurs dans le copie coller. Dans ce cas se référer aux sites ci-dessus.
  4. Attention ils sont en Catalan ou en Valenciano, ces sites.

Adresses

http://www.estelsdelsud.com/fre4.html
http://www.viulebre.com
pndelsports.dmah@gencat.cat
www20.gencat.cat/portal/site/parcsnaturals

ccterra-alta@altanet.org
www.terra-alta.org/index.htm

www.baixebre.cat/turisme/
Les utilisateurs de GPS peuvent télécharger le dossier de la route .

Centre d’Informació del Parc Natural dels Ports
Av. Val de Zafán, s/n. Apartat de Correus, 70
43520 Roquetes
977 50 40 12

Consell Comarcal de la Terra Alta
C/ Bassa d’en Gaire, 1
43780 Gandesa
977 42 00 18
977 42 03 95

Conseil Régional de Basse-Ebro
C / Barcelona, ​​152
43500 Tortosa
977 44 53 08
977 44 53 9

0

Description

Les Etoiles du Sud à travers la route est par Ports parc naturel , situé à l’ouest du cours inférieur de l’Ebre, donc la boucle qui relie les villes de mites , et Beseit Paulin et abris Source Ferrera et Caro . Le parcours entre 280 et 1250 mètres d’altitude, distance totale de 100,19 km et une ascension cumulée de 4,230 mètres. Il fonctionne presque entièrement sur ​​les routes et chemins de montagne . C’est un moyen de principale voie appropriée pour les personnes physiquement bien formé et va souvent de randonnée.
La Ports Parc Naturel est un grand massif calcaire qui déterminent un relief escarpé, brisé par plusieurs failles avec des chevauchements importants, qui forment un système karstique spectaculaire, avec de nombreuses grottes , des gorges , des gouffres et des trous. Parmi les autres espèces animales peut être trouvé presque exclusivement bouquetin ( Capra pyrenaica hispanica ). Concernant la végétation de ces montagnes se démarquer en particulier le hêtre, qui est la plus méridionale de l’Europe, à l’abri Grâce à la réserve naturelle partielle de hêtre Ports . La traversée est marquée avec des drapeaux, suivi des pôles et des étoiles bleues peintes le long du chemin.

L’itinéraire que nous proposons d’unifier et donne du caractère à se déplacer itinéraires de croisières différentes qui sont actuellement utilisés par les randonneurs en isolement et linéaire. Nous avons donc permettent aux randonneurs à pied les Els Ports Massif connaissent cet endroit comme un tout, avec tout son paysage varié, naturel et culturel, qui est très riche et variée.
La traversée se compose de cinq étapes et peut commencer ou finir dans un des cinq hôtels qui servent de mise en phase terminale. Peut également être effectuée dans les deux sens de marche interchangeable.

 


5 paul-arnes (2)

Étape 1: Paüls – Arnes

Initiation: Paüls.
Fin: Arnes.
Itinéraire: 20,6 Km.
Rampe +: 1000 m.
Rampe -: 800 m.
Temps approx: 7 – 9 h.
Chargement du circuit pour GPS étape 1

Nous montons jusqu’en haut du village en direction du cimetière, en suivant le GR par une piste jusqu’à un croisement où nous devrons abandonner le GR qui monte au Monsagre et nous suivrons vers le col de La Gilaberta, au début par une piste, passant par la fontaine du Morellà, et quand celle-ci fini, par un sentier avec un fort dénivelé jusqu’au col de La Gilaberta. Du col nous descendrons jusqu’au ruines du Mas de les Crevetes de Lloà et de cet bel endroit jusqu’au ruines des mas de Fandos et Capellà. Pour éviter le Pas de la Barca, souvent avec de l’eau, il faudra suivre les indications du «pas alternatiu» (passage alternatif), descendre jusqu’au lit du ravin et monter par les carrés de l’autre rive pour escalader les terrasses qui vont nous éviter ce pas. En peu de temps nous arriverons au ravin de Piquer, normalement avec de l’eau, déjà sous les Roques de Benet. Deux cents mètres plus loin, et après avoir passé un pas empierré, nous allons voir un chemin plat qui part à gauche. Si nous le suivons pendant 30 mètres nous arriverons à une fontaine avec un abreuvoir. Par un bon sentier nous monterons pour chercher le col de la Terra, d’où nous descendrons par une piste jusqu’à la piste goudronnée qui vient d’Orta et porte à la Franqueta. Nous suivrons cette piste à gauche. Nous monterons jusqu’au col de Blanco et nous suivrons jusqu’au col de la Valera. Avant que la piste commence à descendre nous trouverons à droite une marque du Parc qui nous indique un sentier qui va nous épargner un bon morceau de goudron, et qui va nous amener jusqu’à la zone de Lliberós et des Estrets. A cet endroit nous pouvons choisir la mare qui nous plait le plus pour pendre un bain bien mérité. A la sortie des Estrets et avant de la montée empierrée qui va nous amener à une piste, nous suivrons par un sentier parallèle à la rivière, marqué comme PR. Ce sentier amène à une piste de terre qui, passant par le lit cimenté de la rivière donne à une autre piste goudronnée. Si nous la suivons vers la gauche, elle nous amènera jusqu’à Arnes.

5 paul-arnes

5 Paul – Arnes

Technique
Durée : 7-9 heures
Distance : 20.3 miles
dénivelé positif: 1000 m
Pente négative: 800 m
Difficulté : difficile
saison recommandée : toute l’année
Signalisation: oui

Description

L’ mites stade Paul est décrit comme le dernier , mais le voyage peut également être démarré ou poursuivi d’autres points mites et aussi Beseit ou abris Source Ferrera cher , mais il faut garder à l’esprit que Arnes Beseit et Paul sont le seul accès aux transports publics.
L’itinéraire traverse le port massif pour son côté nord, tout en laissant la vallée de l’Ebre , à contempler la façade nord . Il longe le roches Benoît , la masse rocheuse distinctif et spectaculaire de grands murs pavées de aspect Montserrat . Il a également franchi deux étroits où l’eau a creusé son chemin dessiner une gorge de pas naturel, parfois impraticables. mites , fidèle à son nom, est connu pour la qualité du miel qu’elle produit artisanal. Le village possède également une vaste gamme d’ hébergement qui comprend des maisons, une auberge, un hôtel, des appartements et le camping.

Tournée

Pour rejoindre Paul, prendre la C-12 à 30 km d’altitude Xerta -entre Tortosa et Mora de Ebro – et tournez vers l’ouest à la TV-3541.

0.00 km (314 m) . Montez au sommet de la ville et continue de le cimetière , qui est passé à la gauche de prendre, juste derrière un chemin forestier en direction nord-ouest. Il suit le GR-171 à un carrefour (0.83 Km, 352 m), qui est laissée à la droite et prendre le sentier qui monte vers la gauche.
2.63 miles (456 m) . Atteint le sommet d’un champs de fruits , où il mourut la piste. Continuer sur un chemin qui grimpe le fort courant dans le nord-ouest du cou Gilaberta.
5.04 miles (939 m) . Gilaberta Coll . Prendre la route vers l’ouest, vers les ruines de la maison de Creuetes de louange , d’où il continue vers le mas Fandos aumônier et également ruiné.
7,97 km (606 m) . Cortijo del Cura . La route passe par le détroit de Boter . Si le flux abondant de rivière Canaleta , devrait prendre la rocade indiqué, en évitant le passage étroit, la course la maison de l’aumônier à l’ouest par la rivière à gauche.
9.12 miles (531 m) . Avant le Roc de la Barca quitter la route, il prévoit, et en bas à gauche (S) au fond du ravin, où nous avons trouvé le passage du bateau escalade avec l’aide de cordes.
9.93 miles (514 m) . Après une petite colline et les ruines d’une maison, traverser le ravin de Pique , généralement de l’eau, sous les imposantes roches Benoît . Il continue en direction du sud vers le col de la Terre (10,81 km, 654 m), qui a une piste, d’autre part, vers le chemin pavé qui Horta de Sant Juan Franqueta .
12,02 km (549 m) . Lorsque vous y arrivez, vous devez prendre à gauche (SE) ravine traversant un petit pont. Elle passe par le col White (13,07 km, 613 m) et peu de temps après (13,86 km, 577 m), et vers le bas, vous tournez à droite (NW) sur un chemin de terre qui conduit à réduire Arnes , qui entrent dans l’14,56 km (515 m).
17,17 km (476 m) . A la fin de l’étroit, avant l’ascension d’une étendue pavée qui
permettrait de suivre, suivre parallèlement à la rivière par le PR C-185 . Alors que vous traversez, laissant le PR, et prenez un sentier qui mène à l’autre de l’asphalte.
17,75 km (492 m) . Après environ 100 mètres à quitter le chemin pavé vers la gauche pour faire un chemin, vers l’ouest, en passant sur ​​le plus récent (18,29 km, 523 m) et conduit à mites (20.20 miles , 501 m). Dernière étape du voyage.


1 Arnes-Beseit (2)

Étape 2: Arnes – Beseit

Initiation: Arnes.
Fin: Beseit.
Itinéraire: 21,4 Km.
Rampe +: 900 m.
Rampe -: 900 m.
Temps approx: 7 – 9 h.
Chargement du circuit pour GPS étape 2

Nous sortons d’Arnes par le même chemin que nous sommes arrivés le jour avant, jusqu’à près du mas Nou. Là nous nous dévions à droite par une piste qui se transformera en sentier. A ce point un grand défrichage a créé un coupe-feu. Après le sentier redevient piste pour arriver à une déviation à gauche peu avant du col de la Creu. En passant près du mas de la Creu et en marchant sur les bords des champs, nous remonterons un petit col. Nous descendons jusqu’à trouver la petite rivière des Valls. Nous le remontons en passant au-dessous de la roche Grosse jusqu’aux prés paradisiaques face aux ruines du mas des Valls. Nous prenons le sentier qui passe par le col de Xertó, qui va nous amener à la rivière Algars, un peu plus en haut du Toll del Vidre. Nous suivons la piste jusqu’au sentier de la côte d’Arrancapets, en passant par le col de Pelele. Nous monterons au sommet de la Penyagalera, belvédère magnifique du paysage qui nous entoure. Dans toute la zone élevée du Penyagalera, il faudra faire attention puisque le sentier est un peu perdu par morceaux. Par le chemin de descente qui va nous amener à la Pesquera, nous profiterons de vues privilégiées du coin de Sant Antoni. Une fois arrivés à la rivière Ulldemó et la Pesquera, qui peut se résister à un petit bain? Par la piste nous arriverons à Beseit.

1 Arnes-Beseit

1-Arnes Beseit

Technique
Durée : 7-9 heures
Distance : 21.1 miles
dénivelé positif: 900 m
dénivelé négatif: 900 m
Difficulté : difficile
saison recommandée : toute l’année
Signalisation: oui

Le stade Arnes Beseit est décrit comme le premier, mais le voyage peut également être démarré ou poursuivi d’autres points comme les abris Source Ferrera et Caro Beseit Paulo , mais il faut garder à l’ compte des mites, Beseit et Paul sont le seul accès aux transports publics. contreforts Il traverse le côté nord de la montagne à l’ouest du port . Comme les cultures de fruits et d’arbres le chemin jusqu’à un sommet historique, pointe Penyagalera , où il a une vue impressionnante. Aussi le long de la grande muraille de droite de rock , avec la rivière vallées qui traverse les pieds. En Beseit vous pouvez visiter la vieille ville, en soulignant les portails de l’ancien mur et alla le déversoir arabe. Dormir peut choisir l’une des nombreuses maisons du village ou aller au camping municipal, le col de Fourche .

Route

du nord-est et le centre de la Principauté doit aller à exploiter les sorties 34 ou 35 sur l’autoroute AP-7
(West Reus, Reus Sud), continuer sur l’autoroute Reus (10 km) et prendre la N-420 vers Falset Mora de Ebro et Waldo (70 km bonne route). De l’ouest et le sud doit aller à Waldo à C-12 de Tortosa à Lleida, et la N-420. En Waldo, de la même population ou 6 miles plus tard, le même N-420, prendre la route pour 3531 TV- Bot , le T-334 à Horta de Sant Joan et le T-330 à mites (31 km au total).

0.00 miles (503 m) . Il commence sur un harnais pavée qui va de la rive sud-est
de l’école gauche de Miranda .
1.63 miles (519 m) ​​. Fork: Laissez le pavé et il faut un droit du sol (SE) que 500 mètres plus loin, nous devons laisser de prendre un chemin sur la droite qui monte doucement vers le sud.
2.60 miles (579 m) . A la fourche suivante, laissant le chemin qui descend vers la gauche (S), et prévoit de tourner à droite vers le sud-ouest.
4.05 miles (590 m) . Vous arrivez à transformer une piste et aller tout droit, laissant la gauche dans le dernier droit. Un peu plus loin se trouve un carrefour où vous prenez la bonne voie. Continuez vers le sud-ouest, sur une courbe vers la droite, quitter la piste pour prendre un sentier sur la gauche (SO 4,77 km, 600 m), qui passe juste au-dessus d’un étang et accéder à certains champs de fruits, à côté de la maison de la Croix , qui s’étendent linialment sud-ouest. Il suit le côté gauche des champs nous aller chercher la piste qui monte en pente raide (OS) pour aller à un petit cou.
descendre de l’autre côté de la colline, mais le sud-ouest, et se flux dans les vallées, où vous tournez à gauche direction changeant brusquement de voyage (SE) tout ramener à la rive gauche de la rivière. Il traverse le détroit de vallées, avec des murs impressionnants de la bleue et droit Rocher nord et curieux pointe de l’Aigle au sud.
7.70 miles (571 m) . Fork. Lorsque la vallée orientée plein sud, face à la maison des vallées de la route traverse la rivière et va jusqu’à (SO) à la Chert-cou (8,82 km, 726 m). Vous descendez de l’autre côté, et peu après, laissant un chemin jusqu’à la gauche et continuez vers le bas parallèlement à un flux vers le fond de la vallée, où un sentier à côté de l’ maison Crochet (10,06 km, 556 m). Prenez-le à l’enceinte droite en suivant le cours des Algars de la rivière et à 200 m, traversant de continuer à suivre le dos (E / SE) de l’autre côté.
10,65 km (557 m) . Fork. Vous montez un sentier à droite (SO il ya un rocher peint qui indique le chemin à Penyagalera . J’ai passé un mile le sentier devient une route appelée la côte de Arrancapets qui monte au sud- ouest de la Zany du cou (12,75 km, 890 m), d’où nous décollons vers le nord sur une voie, perdant parfois, qui mène à la pointe de Penyagalera.
13,89 km (1026 m) . Vous arrivez à l’arrière de Penyagalera, où la route tourne à gauche et commence à tomber: à ce stade, vous prenez le détour qui suit la crête de la pointe nord-est de la couronne à Penyagalera à 70 mètres. Une fois au sommet, vous retournez à l’intersection et continuez de descendre la route à droite (NO) signaux partageant la route la plus courte PR-151 TE .
17,89 km (564 m) . Atteindre le fond de la vallée, traverser la rivière Ulldemor et monter de l’autre côté de sortir, à quelques mètres d’un chemin pavé qui est pris dès le début, retraçant le parcours de rivière de l’ouest vers Beseit.
21,06 km (599 m) . Beseit . Fin de l’étape.


2 Beseit-Refuge Font Ferrera (2)

Étape 3: Beseit – Refuge Font Ferrera

Initiation: Beseit.
Fin: Ref. Font Ferrera.
Itinéraire: 18,4 Km.
Rampe +: 800 m.
Rampe -: 100 m.
Temps approx: 6 – 8 h.
Chargement du circuit pour GPS étape 3

Pour réaliser cette étape, nous avons deux alternatives. L’option plus tranquille et adaptée à tous les publiques sera en suivant le GR-8. Nous pouvons même raccourcir le trajet en passant par le Clot de Maçana.
L’autre alternative c’est par les Gúbies del Parrissal, marquée avec les étoiles. Nous devrons faire attention au Pas del Romeret.
Pendant la première moitié de cette étape nous remonterons la vallée de la rivière Matarranya. Nous sortirons de Beseit en suivant toute la piste qui nous amène jusqu’au Parrissal. A la fin de la piste commence un joli sentier en parallèle avec la rivière. Certes parties disposent de passerelles pour éviter de nous mouiller les pieds. Nous serons constamment entourés de rochers escarpés et des sveltes aiguilles. Quand nous arrivons aux Gúbies, nous aurons deux options en fonction du débit d’eau et des envies de nous mouiller.
La plus simple, si le débit le permet, c’est suivre la rivière et traverser l’étroit. Ce passage est impressionnant, les parois s’élèvent plus de cent mètres de chaque côté et nous allons nous sentir très petits dans cette espèce de cathédrale.
L’autre option est le pas du Romeret. Avant d’arriver à l’étroit il y a un sentier qui part à gauche. Nous remontons cent mètres de dénivelé qui vont nous faire transpirer et surtout nous réjouir avec des vues privilégiés. Il faudra faire attention à la descente car il y a des passages très raides où nous devrons nous tenir bon aux marches et aux chaînes installées pour faciliter les passages les plus exposés. Ce passage n’est pas recommandé aux personnes souffrant de vertige ou qui n’ont pas d’expérience avec cette sorte de passages.
Une fois à l’autre côté de l’étroit, nous remonterons la rivière et peu après du pont de la Guimerana (ne cherchez pas aucun pont, il s’agit d’un pas encaissé) commence le sentier à droite qui nous remontera jusqu’au ravin de la Coscollosa. Nous passerons près de plusieurs ifs, un de monumental. A la sortie du ravin et après un bassin, nous trouverons les prés de Rubera, nommé le Xalet del Rei. A partir d’ici et toujours entourés de forêts de pins, en suivant des sentiers et des pistes, nous arriverons au refuge de la Font Ferrera.

2 Beseit-Refuge Font Ferrera

2-Beseit-Refuge Source Ferrera

Technique
Durée : 6-8 heures
Distance : 18,3 miles
dénivelé positif: 800 m
Pente négative: 100 m
Difficulté : difficile
saison recommandée : toute l’année
Signalisation: oui

Description

Le stade de l’abri Beseit Source Ferrera est décrit comme un second , mais le voyage peut également être démarré ou poursuivi d’autres points comme Arnes , abris Source Ferrera et Caro, ou Pauls mais faut garder à l’esprit que Arnes Beseit et Paul sont les seuls accès aux transports publics. d ‘itinéraire passe en grande partie par des gorges étroites et une forte humidité. Après avoir traversé l’aire de pique-nique de Parrissal doivent entrer, suivant le cours de la rivière Matarraña , et les gorges étroites formant Gúbies le Parrissal par un chemin qui évite les allées de l’eau situé à basse altitude, souvent très pauvres.

Puis continuer sur le chemin de l’ adoption de Romeret qui avec des étapes et chaînes métalliques coincés dans les rochers, renaît de ses impressionnantes colonnes formant Gouges et retourne au fond de la gorge étroite. Vous arrivez au point de Matarraña de naissance de la vallée de commutation longeant les falaises de Coscollosa et l’accès à un abri Source Ferrera , où tout le jour et peuvent passer la nuit. personnes atteintes de vertige ou sans expérience en terrain accidenté peut faire la scène par GR-8 .

Route

du nord-est et le centre de la Principauté doit aller à Beseit aux sorties 34 ou 35 sur l’autoroute AP-7 (West Reus, Reus Sud), continuer sur l’autoroute Reus (10 km) et prendre la N-420 vers Falset Mora de Ebro et Waldo (70 km bonne route). De l’ouest et le sud doit aller à Waldo à C-12 de Tortosa à Lleida, et la N-420. En Waldo, de la même population ou 6 miles plus tard, le même N-420, prendre la route pour 3531 TV- Bot , le T-334 à Horta de Sant Joan et le T-330 à Val-de -lièges , où nous prenons une route locale qui mène à Beseit.

0.00 miles (598 m) . Vous laissez une piste pavée avec Beseit signes datant de Parrissal Matarraña vallée de la rivière vers le sud. Partagé avec signalisation GR-8 au précipice de rodéos .
6.65 miles (664 m) . Zone de loisirs de Parrissal . Le chemin pavé se termine et continuer un autre pays, avec un tunnel creusé dans la pierre, qui devient vite un chemin pour entrer à midi, pour certaines passerelles de bois à cause de l’eau, rivière matarraña up. Faites attention, car certains sont très glissante, et d’autres qui sont dans un état ​​précaire. La route a été de sauter sur chaque côté des sections des rivières parfois rocailleux et parfois perdants: nous avons tendance à suivre la rivière (SE). Après avoir trouvé un des blocs de pierre au moyen de grands qu’il est difficile à suivre: étape supérieure gauche.
9.12 miles (720 m) . Vous arrivez à l’entrée de l’étroit passage de Gúbies le Parrissal. Il ya deux options , selon le débit de la rivière (dont il a choisi et géoréférencée de précaution, seconde) si elle est faible, vous pouvez suivre le ravin et a traversé la gorge à l’intérieur, et vous pouvez voir l’ de hauts murs de la base, sinon, prendre le chemin de l’adoption de Romeret escalade vers la gauche de l’étroit va très droit sur ​​100 mètres d’altitude. Puis flanque une section où vous pouvez voir au-dessus du magnifique paysage qui rendent les gouges Parrissal et vers le bas à l’aide d’ échelles et de chaînes , de manière très exceptionnelle pour revenir à Matarraña que continue en arrière vers le sud jusqu’à la naissance, le pont étroit Guimerana (qui, malgré son nom, ce n’est qu’une étape de gorge).
11,33 km (838 m) . Pont Guimerana. Laisser la vallée Matarraña et prendre un chemin qui monte vers la droite (ou) pour trouver et suivre le ravin Coscollosa . Est-ce que plusieurs disques, il longe la Coscollosa de tissu.
14,69 km (1018 m) . Une fois que vous revenez à la vallée du détroit Coscollosa. Lorsque vous traversez elle se termine, avec un étang, un sentier forestier, qui prend dans la bonne direction S / SO se passe plus tard près de la maison du roi .
15,66 km (1063 m) . Fork. Au détour de la route, prendre à droite à gauche (SW) qui suit le ravin à Cervera , réunis et bientôt après avoir traversé la piste et passer immédiatement une autre piste avec un étang suivante (15,90 km, 1098 m) ont également besoin de traverser la route et continuer sur vers le sud-ouest. A quelques mètres à une nouvelle piste d’accès qui prend maintenant la gauche dans le même sens de la marche (OS).
16,22 km (1090 m) . A un croisement de pistes est de gauche à droite (O / NO) et suivez la principale sud-ouest arrière du précipice des voleurs .
17,70 km (1144 m) . Après une montée raide, le sentier commence à planifier le moment où, sur une courbe vers la gauche de la route, prendre à droite (SW) qui mène à la source Ferrera de refuge.
17,90 km (1158 m) . Refuge Font Ferrera. Fin de l’étape.

Source Refuge Ferrera
43560 La Senia
647 847 105


3 Refuge Font Ferrera-Refuge Caro (2)

Étape 4: Refuge Font Ferrera – Refuge Caro

Initiation:Ref.Font Ferrera.
Fin: Ref. Caro.
Itinéraire: 20,5 Km.
Rampe +: 700 m.
Rampe -: 700 m.
Temps approx: 6 – 8 h.
Chargement du circuit pour GPS étape 4

Nous sortons du refuge en traversant des forêts magnifiques de pins. Nous suivons le GR (que nous n’allons pas quitter pendant toute la journée) d’abord par piste et après nous suivons le sentier qui passe par la fontaine du Bassiol et sous le Negrell. Nous reprenons la piste des Vallcaneres et nous nous dévions pour suivre en direction de Casetes Velles, en passant par le refuge du Mas del Frare.
En sortant de Casetes Velles, nous suivrons une bonne partie la piste et nous passerons par la fontaine de la Llagosta, de chemin vers la Cova del Vidre, formation magnifique creusée dans une falaise. En passant sous la crête du Marturi, nous arriverons au col de Pallers. Ici nous descendrons pour trouver la piste au col de la Carrasqueta. Nous la suivrons jusqu’au refuge de Caro.

3 Refuge Font Ferrera-Refuge Caro

3 Source Ferrera Refuge Refuge Caro

Technique
Durée : 7-9 heures
Distance : 21,2 miles
dénivelé positif: 400 m
Pente négative: 1300 m
Difficulté : difficile
saison recommandée : toute l’année
Signalisation: oui

L’ étape du refuge Source Ferrera Caro est décrit comme un troisième , mais le voyage peut aussi commencer ou continuer à mites et d’autres points, Beseit Paul Caro abri ou les mêmes, mais nous gardons à l’esprit que Arnes Beseit et Paul sont le seul accès aux transports publics. itinéraire, qui suit l’éternel GR-7 , mis en principalement en raison de la crête montagneuse qui jusqu’à Caro et Rouille, définit le sud-est avant de Port massif. Avant l’abri gratuite Mais le frère et vieilles maisons peuvent être visitées, déviant à l’est, et la verdure sombre réserve naturelle partielle de hêtre Ports , qui a le retable , le Big Pine et Beech Père , qui a attribué vieux de plus de quatre siècles, les faits saillants. La section de la caverne de cristal en Pajares col de la crête de Marturi qui traverse les forêts de pins dense, et l’air est très spectaculaire.

Route

pour atteindre le refuge Source Ferrera véhicule, prendre la route CV-105 de la Senia à froid . Alors venir 13 miles sur la piste qui va à Beseit de plan Pinar , où vous devez continuer pendant une demi-heure de marche à l’abri.
0.00 miles (1.158 m) . Elle commence à partir du refuge suite à la GR-7 pour la route mars vers E / NE et après quelques mètres, elle laisse une trace qui vous emmène vers la droite (NE) planification vers le ravin a été et Negrell .
1.18 miles (1.189 m) . Carrefour, prendre un sentier sur la droite (E) que deux pistes qui le suivent (NE) et un autre qui va à midi, va dans la forêt. À 1.96 miles (1.219 m) ​​transmettre les flaques d’eau de source .
3.63 miles (1.199 m) . Après avoir longé le haut de Negrell sortent sur ​​le côté nord de la voie Vallcaneres , qui continue à droite vers le nord-est.
5.20 miles (1.193 m) . Juste avant un virage serré à droite, laissant au tribunal de prendre un chemin sur la gauche, après le nord-est le long de la crête. Au fond de la vallée se trouve au sud-est sont le retable de hêtre de grande valeur naturelle et écologique. A 8.67 miles (1.164 m) est passé par le refuge libre de le Mas de moine et quelques mètres plus loin, il continue le long d’un chemin forestier qui mène à l’autre: vous le prenez à droite vers le nord-est et à travers les vieux chenils .
11,66 km (1.025 m) . Après environ un mile, vous trouverez la source du homard et au-delà, dans un virage serré à droite (12,39 km, 1004 m), quitter la piste et tourner à gauche sur un chemin au début de large, dans le nord-est mène à la proximité de Crystal Cave et retour au col de meules de foin.
15,81 km (1.205 m) . Coll de meules de foin . Après un parcours sinueux sur la falaise Marturi obtenir Pallers cou. Nous continuons descendant de l’autre côté de la Carrasqueta du cou (17,03 km 1085 m), qui est une clairière avec une piste, il prend la droite (NE). Se révéler être un chemin pavé: suivre jusqu’à également dans le même sens (NE).
18,79 km (1.094 m) . Passant un quartier résidentiel et commence à descendre. Plus tard prendre un accès gauche (NW) à l’abri convenable Caro.
18,90 km (1.106 m) . Refuge Caro . Fin de l’étape.

 


4 Refuge Caro-Paüls (2)

Étape 5: Refuge Caro – Paüls

Initiation: Ref. Caro.
Fin: Paüls .
Itinéraire: 24,7 Km.
Rampe +: 400 m.
Rampe -: 1300 m.
Temps approx: 7 – 9 h.
Chargement du circuit pour GPS étape 5

Dans cette étape nous devons prendre suffisamment d’eau, puisqu’il y a des fontaines, mais légèrement déplacées de notre chemin.
Nous sortons par derrière du refuge en suivant les marques du GR (que nous n’abandonnerons pas jusqu’à Paüls), pour aller chercher la piste du Mascar aux Foies. Après deux kilomètres de piste, nous prenons une déviation par un sentier à gauche (GR), qui va nous amener jusqu’à les Foies. Dans ces prés il faudra faire attention puisque il y a des taureaux qui pâturent. Après avoir traversé le col de Caubet et de Carabasses nous arriverons au refuge des Clotes (non gardé), coin très joli pour faire un petit arrêt et reposer. Nous allons continuer par le GR jusqu’au col des Eriçons et les Rases del Maraco. Près de l’Espina nous passerons les cols d’Alfara et l’Enrajolada. En suivant toujours le GR, nous traverserons le col des Ginjolers, les Puchols et nous arriverons au col du Camp. Nous apercevrons dans la distance les Roques de Benet, qui vont nous accompagner une bonne partie de l’étape suivante. Nous descendrons vers l’aire de repos de Sant Roc, où nous trouverons de l’eau et au bout de 20 minutes nous sommes déjà arrivés à Paüls.

4 Refuge Caro-Paüls

4 Refuge Caro-Paul

Technique
Durée : 7-9 heures
Distance : 21,2 miles
dénivelé positif: 400 m
Pente négative: 1300 m
Difficulté : difficile
saison recommandée : toute l’année
Signalisation: oui
Description

Le stade Caro refuge dans Pauls est décrit comme un trimestre , mais le voyage peut également être démarré ou poursuivi d’autres points que Arnes Beseit abri Font Ferrera et Paul lui-même, mais nous avons noter que Arnes Beseit et Paul sont les seuls accès aux transports publics.
Le sentier, qui longe la éternelle GR-7 comme dans l’étape précédente est réglée en grande partie par la crête de la montagne que de Caro définit le devant de la montagne au sud-est du port, qui, au cours de la tournée, le on peut le voir dans toute sa grandeur, à partir de roches Benoît à la vallée de l’ Ebre . Il traverse des forêts, des prairies et des crêtes à l’automne, entre les falaises, la ville de Paul, où vous pouvez dormir dans l’auberge ou dans plusieurs maisons.

Chemin

Pour accéder Caro abri être pris à partir de la route C-12 , qui traverse Tortosa et Amposta , et la hauteur de Tortosa , le T-342 dans la direction Reguers (O) pour 4 miles. avant d’atteindre là, prendre une route goudronnée qui va à l’ouest et grimpe à Caro . A 15 miles, une fois dans le parc naturel de Els Ports sera laissé à l’arrière gauche de la couronne Caro pour aller à droite et entrer dans le village des Transports. Après un kilomètre est un détour à droite qui mène à Caro abri de quelques mètres.

0.00 miles (1.107 m) . Le départ Caro abri le long du sentier balisé comme GR-7 feuilles à côté de North abri. Viennent immédiatement à une colline et en bas de l’autre côté.
0.91 miles (1.032 m) . Après la fin d’une route d’accès à certaines maisons vers le ruisseau et suivre le droit chemin qui mène à quelques pieds à un carrefour prendre à droite (NE), le tribunal, sans avoir à traverser courant est parallèle là.
2.93 miles (1.021 m) . Quitter la piste pour prendre un sentier bien balisé sur la gauche qui va vers le nord-ouest. Une fois que les niveaux de trajet, s’élargit devenant une piste qui fait suite dans la même direction (NW) et intersecte perpendiculairement une plus marquée (4,38 km, 1147 m). Plus tard changer le sens de la marche (NE) et adoptée par le cou dans Caubet (6,16 km, 1097 m) et citrouilles (6,79 km, 1052 m).
7.54 miles (989 m) . Clotes Refuge libres . La route tourne à droite vers le nord-est. Vous traversez les fossés maraca .
11,91 km (1.073 m) . Il longe la ferme maraca , situé dans les prairies où paît le bétail.
13,24 km (1.112 m) . Enrajolada le cou , au nord du sommet de la colonne vertébrale . Continuer tout droit (N), passer au-delà du col de Ginjolers et continuer dans le même sens de la marche. Cou de Salers (14,19 km, 1052 m) est faible et suivre un cours d’eau qui descend vers le nord. Nous devons quitter, et peu de temps après, de retour à la colline beurre Channel .
15,45 km (975 m) . De cette colline commence la descente vers Pauls. A 16.59 miles (713 m) atteindre le sommet d’un champs de fruits, où le sentier vous emmène vers sa gauche vers l’est et plus loin, toujours sur la gauche, l’ ferme du château . Il continue descendant tout en faisant un virage serré à droite. Après quelques mètres, vous passerez une clôture.
17,06 km (640 m) . Quitter la piste et prendre un chemin à gauche qui mène au nord. A 18.36 miles (554 m), il mène à un sentier qui suit la droite (E) lors de la descente. Le petit col en Guasc (18,91 km, 483 m) et continuer le long du côté gauche renoncer à prendre un chemin sur la droite (N). Il descend à une autre colline, où une piste.
19,24 km (436 m) . Prenez ce sentier, qui devient bientôt pavée, à droite, en descendant vers le nord-est. Il s’agit de la zone de loisirs de San Roque , situé dans un magnifique cadre boisé de pins et de chênes (chênes), l’église du même nom au sommet. Continue dans la même direction nord-est à Pauls piste.
22,13 km (313 m) . Pauls . Fin de la scène.

Refuge Caro
Caro article 43528, Alfarid Charles
Tél. 617 808 816
Tél. 977 26 71 28
Web: www.refugicaro.com


Autres commentaires à faire après analyse

……………….

…………….

 

 

2 réflexions sur “España-Estels del Sud Itinéraire de la Traversée

  1. Estoy maravillada de encontrar esta web. Quería daros las gracias por redactar esta obra maestra.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s