Pare-Vent Mayake – Léger et Hyper Malin

Pare-Vent Hyperleger Mayake sac cuisine Ohlala ! qu’est-ce qu’il y a dans ce sac ? – C’est l’article indispensable. Je l’ai vanté (hé hé ! pour un pare-vent) tout récemment à un aficionado ami. Je ne pouvais donc que de me fendre de sa description. Avant tout, je me dois aussi de vous dire que cet accessoire est résolument génial. Il ne pèse que 30 grammes. Il est d’une stabilité démoniaque aux vents diaboliques. Il est indestructible. Il coute peu de balles et balai de crin. Il est très facile à mettre en œuvre, à peine plus à construire. Il tient dans le sac popotte avec le réchaud. L’ensemble fait 250g à peine tout-tout compris. Tout le rêve du hikeur.

Essai de description en bref


Chercher 3 sticks en alu. J’ai utilisé des tuteurs pour pots de jacinthes, celles que l’on vend en tout lieu au printemps.

Prendre 3 cannettes de bière hyper haute pour hyper assoiffé, des cannettes de 60cl (c’est mieux car plus hautes que les cannettes de 50cl). en découper délicatement le haut et le bas là où sont les goulots de resserrement. Bien les former à plat sur un coin de table. On doit obtenir des feuilles de 16cm de hauteur.

Tracer à la pointe Bic fine un carré de 16cm en son centre. Les bandes latérales auront ainsi une largeur suffisante pour découper les languettes et les fentes dans lesquelles elles s’insèreront. Moi, j’ai fait 2 languettes de 3cm (attention à bien décaler d’un intervalle celles du coté droit par rapport au gauche. Mais c’est peut être mieux d’en faire 3.

Les languettes sont ensuite pliées délicatement en charnière (on s’aide du stick en alu en guise de gabarit). On a découpé au cutter à + ou – 1cm de leur base une fente (plus large de 0,5mm) pour y glisser la partie plate. ainsi la charnière est faite.
Pour assembler on glisse dans l’œil de la charnière le stick.
J’ai fait les 3 feuilles à l’identique ce qui me permet lorsque je le monte de solidariser les deux extrémités libres et de faire un prisme fermé.
Et hop le tout est joué. Voir les fotos, c’est mieux que tout autres commentaires, cependant ne pas se gêner d’en faire au génial concepteur.


Suite à une aimable réflexion faite récemment par une très aimable personne, je vous joins le plan d’une feuille afin de permettre plus facilement la réalisation du truc génial. Ya+k lire et prendre son décimètre. Idem en galerie vous trouverez les fotos du pas à pas.

Parevent super leger Mayake Plan


Laisser un commentaire

