Cap Vert – Diagonale du Grogue (Cartes itinéraire)

Les cartes de l’itinéraire, ce sont celles de GOOGLE-MAP

Il me manque celle du « Norte » puisque j’ai du changer en cours mon itinéaire. Et à vrai dire je serai bien incapable de refaire mon trajet là-bas, tant c’est le bordel dans tous ces chemins. Si tu as bien lu l’article du jour J1, tu auras tout, c’est à dire rien ou presque. Non je rigole.
Voici les cartes. Comme c’était un « peu » lourd. Je les ai pas mal comprimées. Ainsi donc ces dames ont perdu en finesse, mais pas en beauté (sur le terrain bien évidemment)


9 réflexions sur “Cap Vert – Diagonale du Grogue (Cartes itinéraire)

  1. Update… la carte « recreationnal » Africa de Garmin est gratuite. Je l’ai installée hier soir sur le GPS et j’ai toutes les îles au 1/100.000. Bien géo-référencées. Tous les chemins qui correspondent aux traces que j’ai prises y sont. Je crois que je vais prendre le GPS….

  2. Salut,
    T’aurais pas mis les traces GPS quelque part (pis’k elles sont sur GE, elles doivent bien exister)… par hasard ?
    Merci pour tout – au plaisir de partager une popote sur réchaud à bois !
    PiAn

  3. Ce serait avec beaucoup de plaisir si un jour on se croise. Tu irais où pour la prochaine longue rando?

    Pour répondre à ta question, je n’ai pas de GPS, en plus sur cette ile je crois que c’est inutile si tu as l’habitude de randonner et de te repérer. La carte comme je l’ai écrit sur un des autres articles est bonne si parfois un peu imprécise. Mais jamais tu ne peux t’égarer ni te tromper longtemps de chemin.
    Sur Wikiloc (faire Cabo Verde) qq1s ont mis leurs traces, mais pour ces itinéraires qu’ils ont fait, c’est tout à fait inintéressant. J’ai un ami qui en a qq1 sur des trajets entre Ribeira de Torre-Corda-Ribeira das patas-Coculi, tout le coin que je n’ai pas fait, mais je ne sais pas s’il les a conservé.
    Mon seul conseil, si je peux me permettre, oublies le à la maison – le GPS, et tu économiseras un peu
    son poids et le pb des batteries. Je reste néanmoins à dispo pour autres questions.

    Merci de t’être inscrit PiAn. So Long.

  4. OK, merci Mayake. Bon le GPS je l’aurai de toute façon, je l’utilise en bateau. Vu les itinéraires sur Wikiloc et effectivement ça semble léger… En l’occurrence c’est un voyage assez peu préparé et je ne suis pas sûr d’aller sur S Antao (je serai au début à Mindelo). Si la carte est OK je la prendrai.
    Après, est ce que ce sera une grande rando… on verra sur place !
    Ton site est sympa.
    Je me mets en voyage à l’aube demain, retour dans… un certain temps !
    Amitiés
    PiAn

  5. Salut Mayake
    Je suis revenu.
    Et je confirme que j’ai fait beaucoup de choses avec le GPS. Les guides n’étaient d’ailleurs pas très contents ; ils ont tord : il en faut pour tout le monde. A Santa Antao, la carte était presque exhaustive (tous les chemins sauf 1 ou 2 étaient dessinés) ; juste (pas de chemin marqué mais inexistant) et très bien géo-référencée (pratique pour trouver facilement le début des chemins dans les villages, après on s’en fout parce que les chemins là bas sont des rails : une fois qu’on est dessus, on va au bout. Donc avec la carte ça l’aurait fait aussi.
    A Fogo pareil (ascension du volcan) mais bien que tout le monde prenne un seul chemin et qu’il soit marqué sur les cartes, on ne le trouve pas facilement. Je ne suis pas sur que je l’aurai trouvé sans GPS.
    Par contre à Santiago il m’a fallu une carte (bela vista) car quasiment aucun chemin mentionné sur la carte. Mais les lignes de niveau aidaient quand même. Ceci dit les chemins étaient peu marqués, il y en a un que j’ai perdu sur 200m de dénivelé.
    A noter que, sans guide, j’ai eu tendance à faire des étapes trop longues (20-25km avec +1000m) et que j’ai manqué un peu « d’assistance logistique » pour trouver les chambres d’hôte sympas, les pique-niques, etc… C’était mon choix et je ne l’ai pas regretté !
    PiAn

  6. Super PiAn, merci pour ce retour. c’est vrai je commence à me tater pour ce machin, mais quand je tate mes poches … Cela se sent que tu es content de ton trip. Bravo

  7. Je te comprend tout à fait: moi j’ai le GPS pour la navigation et je ne l’avais jamais utilisé pour la randonnée jusque là. Cette carte est gratuite, mais en général elles sont plutôt chères chez Garmin. Alors entre dépenser 200-300€ pour l’appareil, plus 100-200€ pour les cartes ; ou prendre un guide… En plus j’ai mis des années à apprivoiser le bidule.

Laisser un commentaire

