France TMB – J1 mon tour du mont blanc en bivouac

Voici-Voila quelques éléments très subjectifs qui peuvent ou non intéresser ceux qui sont tentés ou non par cette boucle, très faite voire surfaite ou non si l’on se contente ou non du tracé normal. L’ intérêt ou non pour moi réside dans toute ses variantes qui deviennent ou non en fait la norme.


J1 Le Prarion – Aire Bivouac La Giettaz
25,4km +1576m – 1979m

Montée par téléphérique du Prarion la veille, 13.50€ le dernier à 17h30.
Pour moi l’étape la moins bien, bal des hélicoptères le matin, l’enfer. Les randonneurs aux pompes neuves partout, les traileurs speedés à la journée partout, tout ça grouille de partout, l’enfer. Et puis la descente du col du Tricot, le casse patte intégral qui m’a broyé les genoux, une horreur dont j’ai mis 2 jours à me remettre, l’enfer.

Le refuge de Tré la Tête, accueil très moyen, tu ne veux qu’une cannette de roteuse, que tu ne prends pas une piaule et encore moins la pension complète : Alors t’attends que j’ai fini de côser avec Môssieur,  t’envoie la tôlière ou c’est tout comme.
Ça commençait bien le TMB. Je me suis dis « Booonn! Bieeeenn! Pourvu que cela ne dure! »

 

Laisser un commentaire

