Montenegro Albanie Kosovo – Flore sur le PoB

Je viens de faire le TMB dans toutes ces variantes, et en fleurement bonne compagnie. Je peux vous dire que cela n’a rien à voir, même si la saison est plus avancée, même si c’était pendant une période de chaleur et de sécheresse exceptionnelle. Les plantes, les stations elles sont là ou pas. Pour le TMB c’est « pas ». Pour le POB wouaille, des fleurs partout, jamais les mêmes, une richesse de biotopes énorme. La bonne pluviométrie et la chaleur n’expliquent cependant pas tout. C’est extrêmement riche cette zone des Balkans.

Ooooh je ne suis pas un floriste averti. Ooooh vous êtes surement plus botaniste que moi. Alooooors …
Et bien je vous prend au mot les mecs. Des noms je n’en n’ai pas trouvés beaucoup et il y a surement des erreurs. Et bien corrigez moi, corrigez moi, vous savez comme la pub Orangina. Tout le monde y gagnera.

Et dites-moi que mes photos ne sont pas belles, vous allez voir …


Laisser un commentaire

